OTCh. Raveline Little Caress TT   "Lady" 1989-2001

AccueilBienvenueÀ proposMâlesFemellesDisparuStandard de raceOù nous sommesPhotosChiotsLiensNouvellesContact

 

Couleur: Foie et blanche

Père: BIS Am/Can Ch. Telltale Regarde CD "Skipper"

Mère:

 

 

Une photo souvenir. Danick (Gauche avec Lady) et Louise Lévesque, éleveur de Lady avec BIS Am/Can Ch. Telltale Regarde CD "Skipper" (À droite)

 

 

Imaginez  en 1988, un jeune de 16 ans qui veux acheter un chien pure race et qui le paie lui-même. C’est ce que Louise Lévesque (à droite sur la photo) a eu comme surprise. J’ai pu avoir Lady après plusieurs discussions et quelques rencontres… Elle était la plus petite de la portée, mais la plus brillante. Je suis tombé dans la potion magique du Springer cette journée-là.

 

Lady et moi avons fait la pluie et le beau temps dans les rings d’obéissance. Nous avions une moyenne d’environ 198,75 / 200 en novice. Nous avons obtenu notre titre de CD en 3 essais, notre CDX en 4 essais et notre utilité en 5 essais et Lady est devenue OTCh (Obedience Training Champion). Nous avons même terminé notre OTCh le samedi à la Place Bonaventure dans les belles années!

 

 Lady était tout simplement une machine dans un ring. Rien ne pouvait la déranger une fois dans l’action, sauf d’aller faire un saut de plus entre deux exercices en ouvert!

 

Elle adorait travailler peu importe la tâche. Un dimanche d’automne normal c’était pour elle 1 heure d’obéissance à 7h30, 1 heure d’agilité à 12h30 et une demi-journée de chasse au petit gibier dans l’après-midi. Le soir après le brossage et son souper, elle était toujours prête pour une petite marche. L’été, Lady était au chalet avec ma mère et mon beau-père dans la chaloupe à la pêche.  

 

À l’âge de 8 ans, Lady est devenu aveugle dû à la dégradation de la rétine (PRA), maladie qui n’était pas vraiment connue dans ce temps-là. Lady a vécu jusqu’à l’âge de 12 ans. Elle commençait à être un peu sénile et incontinente. Elle a eu juste le temps de rencontrer Scully qui a été le seul chien à vie qui a eu le droit de partager le coussin de Lady, avant de nous quitter. 

 

Grace à Lady, je suis maintenant atteint de la maladie des Springers. Le seul remède connu est d’être propriétaire d’un ou de plusieurs springer ;-) et j’en suis bien content. Désolé pour toutes les personnes qui vont attraper cette maladie à cause de nos springers.

 

Merci Lady.

 

 

Nous contacter pour plus d'information.

 

Copyright © Chenil Socitety