BIS BVISS Can GChEx. Am/FCC Ch. Serenade's Olympic Dream CGN   "Mulder" 2002-2017

AccueilBienvenueÀ proposMâlesFemellesDisparuStandard de raceOù nous sommesPhotosChiotsLiensNouvellesContact

 

Lieu de naissance: Chenil Serenade

Date de naissance: 21 février 2002 au 28 mars 2017

Lieu de Résidence: Chenil Society (avec nous)

 

Couleur: Foie et blanc

Père: Am Ch. Can/Aust GCh. Willkommen Latest Edition ROMX CGN   "Lately"

Mère: Can Ch. Serenade’s Champagne On Ice

OFFA: Hanches "Good", Coudes "Normal". Page officielle

CERF: Normal

Pedigree

Voici le premier "Meilleur de l'exposition" de Mulder. Son propriétaire-manieur n'est-il pas fier? Mulder n'a pas la pose parfaite mais en ce dimanche après-midi après trois placements de groupe en prime, tout ce qu'il avait envie de faire était de jouer pour célébrer son triomphe!

 

 

Mulder est un mâle foie et blanc d'une qualité exceptionnelle. Il a un tempérament extraordinaire, calme, patient et enjoué. Nous sommes fiers qu'il soit notre mâle de fondation. Il a été élevé par notre grande amie et mentor, Anne Hutchinson de Serenade. Il est notre second chien de conformation. Anne a passé bien près de le garder pour elle! Nous sommes très heureux qu'il ait fini par venir chez nous.

 

Mulder est un merveilleux chien de "show" et notre premier "Spécial". Il a terminé son championnat à seulement 8 mois, de la classe Chiot Junior. Il a fait son premier placement de groupe à l'âge de 18 mois et ne s'est jamais arrêté. Il était classé 4ème de la race en 2004. En 2006 et 2007, il s'est classé 2ème et 3ème en 2008. Il a gagné son premier Meilleur de l'Exposition en mai 2007 sous M. David Eadie. Il devient la 8 génération consécutives de gagnant de Meilleur de l'Exposition. Il a terminé son championnat Américain en 2009, présenté par M. Howard Huber Jr, avec 17 points et 4 majeures.

 

Mulder devient Grand Champion Canadien (GCh) en 2008. Il est le 2e Springer au Canada à obtenir ce titre, le premier au Québec. Il est aussi la deuxième génération consécutives de Grand Champion Canadien (GCh). En janvier 2013, il devient le 1er Grand Champion par Excellence (GChEx) au Canada suivi immédiatement de sa fille Magic qui devient le 2e Grand Champion par Excellence (GChEx) et la 1ère femelle a obtenir le prestigieux titre.

 

2008, Mulder a remporté le titre de Meilleur Mâle reproducteur à la Spécialité Nationale Canadienne.

2009, Mulder a remporté le titre de Meilleur Vétéran à la spécialité du Club Des Épagneuls du Québec.

2011, Mulder a remporté le titre de Meilleur Vétéran à la spécialité du Club Des Épagneuls du Québec.

2013, Mulder a remporté le titre de Meilleur Vétéran à la Spécialité Nationale Canadienne sous le juge éleveur Stephen Dainard.

2014 à sa dernière sortie à vie, Mulder remporte Meilleur Vétéran du groupe.

 

À la maison, Mulder est un Springer tout à fait typique. Il adore jouer, tout en grondant et jappant de plaisir juste pour vous laisser savoir qu'il est heureux! Il adore les bains de "bouette" après une fin de semaine de concours! Il adore courir, jouer avec des bâtons et dormir à nos pieds ou sur notre oreiller.

 

Mulder est un mâle reproducteur qui a fait ses preuves, ayant produit des chiots de qualité "show" a plusieurs reprises. Plusieurs de ses chiots ont d'ailleurs obtenu leur championnat canadien et d'autres sont sur le point de le faire. Nous comptons 3 de ses rejetons dans notre programme de reproduction (Rose, Magic et Arthur). Mulder a des hanches OFA Good, coudes normaux. Il passe un CERF à tous les ans. Il est génétiquement porteur de PRA (carrier). Mulder est disponible pour accouplement avec des femelles approuvées.

 

Mulder, Repose en paix...
19-02-2002 – 28-03-2017

BIS BVISS Can GChEx/FCC/Am Ch Serenade’s Olympic Dream CGN “Mulder”

Il avait à peine 10 semaines quand il est entré dans nos vies; une grosse boule de poils brune et blanche, tellement que nous n’avons pas compté les fois où on nous a demandé si c’était un Saint-Bernard.

Catherine est allée le chercher à Ottawa, chez notre mentor Anne Hutchinson de Serenade, pendant que Danick finissait le blitz des impôts en cabinet comptable. Les discussions avec Anne pour l’obtenir ont été un peu… particulières. Elle a tenté de nous faire croire qu’à 8 semaines, elle ne savait toujours pas s’il s’agissait d’un chien de show! Avec son expérience? Disons que nous ne l’avons pas cru! Elle tentait de garder ce magnifique garçon pour elle! Mais elle a choisi de nous le confier. Avec le pedigree qu’il avait, on était en droit de s’attendre à de grandes choses : fils de (Lately) et petit-fils de (Dexter), il avait tout pour réussir et il n’a pas déçu.

Mulder a fait son début en conformation au show de Long Sault et il a fait tourner plusieurs têtes. En effet, Mulder avait un talent extraordinaire. Même à six mois, il savait, tout naturellement, faire de parfait « free stacks ». Il a même fait 4 points à sa première fin de semaine de compétition, en battant des femelles adultes!

Il a fini son championnat comme chiot junior (avant l’âge de 9 mois) et à 18 mois, il a fait son premier placement de groupe. À partir de là, la machine était partie. Lorsqu’il était dans le groupe, il obtenait un placement au moins trois fois sur quatre, remportant même un Best In Show. Il a toujours, toujours été présenté par Danick, le seul amour de sa vie, ou encore par Catherine, à de rares occasions, à l’exception de son championnat Américain, pour lequel in a été confié à Howard Huber Jr. Il est est le premier Spinger Anglais à avoir obtenu le titre de Grand Champion par Excellence au pays.

À son dernier tour de ring, Mulder a gagné Meilleur vétéran de la spécialité Nationale Canadienne, sous le juge éleveur Steve Dainard.

On ose à peine imaginer les gains et la carrière de show qu’il aurait eu si nous l’avions confié à l’un des nombreux manieurs qui nous en ont fait la demande.

Mais non, Mulder n’avait qu’un seul maître; Danick.

Il y avait cependant une exception à cette règle : les Juniors. Nous ne comptons plus les Juniors qui ont fait leurs armes avec Mulder : JC, Arianne, Roxanne, Camille, Laurie, Justin, et j’en oublie. Il SAVAIT ce qu’il avait à faire. Il regardait le juge, et allait même jusqu’à tirer son Junior dans la bonne direction, mais il a aussi dû se faire rappeler à l’ordre à quelques reprises!

À la maison, Mulder était un vrai chien de chasse. Son premier arrêt en sortant du ring, c’était une flaque d’eau ou de boue. Il adorait les bâtons, et plus ils étaient gros, le mieux c’était. Il manifestait son bonheur par des grognements de cochon et des coups de tête affectueux. Il adorait l’eau, allant même se perdre dans le fleuve l’été dernier pendant quelques heures, lorsque Catherine a mal refermé la porte du VR au milieu de la nuit! Nous ne l’avons pas cherché longtemps; il était dans l’eau, un peu perdu mais heureux, bien qu’il avait un peu froid!

Il a même eu des conversations avec des dauphins lors d’un de nos voyages au Texas!

Aussitôt que nous voyagions, il prenait place entre les deux sièges du VR et après 1h, c’était sur les genoux de Catherine qu’il prenait place, et une fois arrivé, il prenait le siège du chauffeur et montait la garde. Tout le monde le connaissait. C’était le copilote, le surveillant, le conducteur de secours.

Il pouvait aussi passer des heures couché sur Danick, les deux endormis ensembles sur le fauteuil du salon, parfaitement heureux.

Il nous a donné plusieurs belles portées, et de celles-ci, nous avons gardé une magnifique fille, Magic, la première femelle de la race à obtenir le titre de Grand Champion par Excellence. À notre connaissance, c’est le seul duo père-fille à avoir réussi cet exploit.

Ces dernières années, il ne pouvait plus « shower » mais le désir était toujours là. Il s’agissait de lui mettre un biscuit devant le nez pour qu’il nous sorte son légendaire « free stack ». Jusqu’à la toute fin, il a gardé sa fière allure, sa magnifique robe et son poil en parfaite condition, comme si il allait entrer dans le ring demain matin. Il était tout de même devenu un vieux bonhomme ronchonneux, affectueusement appelé Monsieur GRRRE par ses intimes.

Malheureusement, le temps a fait son œuvre et la vieillesse a pris le dessus.

Mulder nous a quittés mardi soir, emportant avec lui notre cœur. Il ne reste qu’à laisser passer le temps et à espérer guérir.

Merci, Moule, de nous avoir tout donné. Bon voyage, on t’aime et au plaisir de te revoir de l’autre côté de l’arc-en-ciel.

 

SVP nous contacter pour plus d'information. 

 

  Meilleur vétéran de la spécialité "Mulder" à la spécialité du Club des Épagneuls du Québec 2009.

 

 

Les deux demi-frères dominent la spécialité du Club des Épagneuls du Québec 2009.

Meilleur de la spécialité "Darby" et meilleur vétéran de la spécialité "Mulder".

Darby est aussi le père de notre petite Dana

 

 

Galerie de photos (cliquez pour agrandir)

 

Mulder lors de la prestigieuse compétition de Club Canin Westminster – NY Février 2010

Danick et Mulder dans le ring à Westminster – NY Février 2010

Mulder lors de la prestigieuse compétition de Club Canin Westminster – NY Février 2010

Mulder lors de la prestigieuse compétition de Club Canin Westminster – NY Février 2010

Mulder lors de la prestigieuse compétition de Club Canin Westminster – NY Février 2010

Mulder lors de la prestigieuse compétition de Club Canin Westminster NY Février 2010

Springer Airline - Où comment éviter la boue

Mulder a terminé son championnat américain. Le lendemain, il a fêté ça

Mulder quelques jours avant la nationnale américaine en octobre 2008

Mulder a terminé son championnat américain. Le lendemain, il a fêté ça

Mulder a terminé son championnat américain. Le lendemain, il a fêté ça

C'est comme ça qu'un vétéran du show se prépare entre le toillettage et le ring

Même en pleine nationnale américaine, Mulder prend le temps de s'étirer

Catherine qui prépare Mulder avant la nationnale américaine à Dallas Tx (Octobre 2008)

Catherine qui prépare Mulder avant la nationnale américaine à Dallas Tx (Octobre 2008)

Voici comment Mulder fête son retour à la maison après une fin de semaine de compétition

Viens jouer avec moi... Tu ne m'attraperas pas !!! Non tu n'auras pas mon baton

Compétition ou pas. C'est toujours le temps de chanter la pomme au fille

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Mulder au chalet - Avril 2010

Scully et Mulder au chalet - Avril 2010

Scully et Mulder au chalet - Avril 2010

Scully et Mulder au chalet - Avril 2010

Scully et Mulder au chalet - Avril 2010

 

Nous contacter pour plus d'information.

 

Copyright © Chenil Socitety